collaborateurs

Barb Veder – Éditrice clinique et conseillère

Madame Veder est vice-présidente, Services cliniques, et responsable de la recherche chez Shepell, le principal fournisseur canadien de programmes d’aide aux employés et à la famille (PAEF). En plus de diriger nos cliniciens à l’échelle nationale et internationale, elle assume la direction clinique de l’équipe de gestion des programmes numériques qui a lancé Mon PAE, la première application pour appareils mobiles en Amérique du Nord dans le secteur des PAEF. Elle dirige également les projets de recherche clinique de Shepell et elle agit à titre de réviseure et experte-conseil clinique pour le blogue TravailSantéVie du PAEF.

Madame Veder possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience du PAEF, notamment en pratique clinique, et elle s’intéresse particulièrement à la recherche et à la formation des conseillers. Elle collabore également au développement de ressources et de moyens pour soutenir les personnes aux prises avec la dépression, l’anxiété et d’autres troubles de santé mentale.

Elle a été présidente du conseil d’administration de la Mood Disorder Association of Ontario et de l’Employee Assistance Society of North America. Elle participe activement à plusieurs comités, entre autres, le Knowledge Transfer and Research Committee et l’Institute Curriculum Committee de l’EASNA et l’Annual Global Conference Curriculum Committee de l’EAPA. De plus, elle siège au conseil d’administration de l’Employee Assistance Research Foundation.

Kelly Beaudoin – Éditrice et auteur

Kelly Beaudoin fait partie de l’équipe des Services cliniques depuis plus de 10 ans à titre de rédactrice en chef et de gestionnaire de l’équipe des communications cliniques. Comme rédactrice en chef de ce blogue, elle prouve sans l’ombre d’un doute qu’un baccalauréat avec mention en littérature anglaise (de l’Université d’Ottawa) vaut vraiment quelque chose! Par ailleurs, Kelly adore travailler avec ses collègues conseillers et gestionnaires cliniques, à tel point qu’il n’est pas impossible qu’elle étudie elle-même le domaine du travail social un jour ou l’autre!

Michel J. Arsenault – Auteur

Michel Arsenault possède plus de 25 ans d’expérience en travail social clinique. Il aide plus particulièrement les personnes et les familles à gérer des problèmes relatifs à la diversité, à la dépendance et aux événements traumatisants. Il est également reconnu comme spécialiste international capable de conseiller les organisations dans la gestion avisée des employés transgenres en milieu de travail. Michel est diplômé de l’Université McGill et il travaille chez Shepell•fgi depuis 1997. Il occupe actuellement des fonctions qui l’amènent à soutenir trois directeurs cliniques et à superviser le réseau de conseillers cliniques de la région du centre du Canada.

Michel Arsenault, Regional Manager - Clinical Services

Dale Gillespie – Auteur

Dale Gillespie est spécialisée dans le domaine de la santé au travail et de la détection précoce des troubles de santé mentale, de leur évaluation et de leur traitement. Elle a développé une expertise dans la résolution de conflits relationnels, qu’il s’agisse de relations personnelles ou professionnelles.Dale est diplômée de l’Université Dalhousie et elle compte plus de 35 ans d’expérience en travail social clinique, en supervision et en gestion de programmes. Elle a également de l’expérience en travail social psychiatrique, en santé mentale en milieu communautaire, en counseling familial et en dossiers de violence familiale.

Kelly McNaughton – Auteur

Kelly McNaughton est spécialisée dans les domaines de l’intervention post-traumatique et du deuil. Elle a fait partie des principaux conseillers au sein de deux des équipes d’intervention clinique qui ont été envoyées par le Canada à la suite des événements du 11 septembre et qui ont facilité l’intervention policière ultérieure en collaborant avec le service de police de New York. Kelly est diplômée de l’Université McGill. Elle travaille chez Shepell•fgi depuis 1997 à titre de gestionnaire d’une équipe de cliniciens répartis dans le Sud et le Nord-Est de l’Ontario. En outre, elle conseille, forme et encadre des gestionnaires et des employés.

Cedric Speyer – Auteur

Cedric Speyer est superviseur clinique au cybercounseling chez Shepell, le principal fournisseur de PAEF au Canada. Il est titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’orientation, en éducation avec spécialisation en counseling, et en conception-rédaction. Il a apporté son expertise clinique à la conception et au développement du site Web de cybercounseling de Shepell et, depuis plus de douze ans, il enseigne ce mode de counseling dont il vante les avantages, en plus de publier des articles sur le sujet. Cedric a conçu et mis en œuvre un modèle de counseling en ligne de courte durée appelé EnPrivé. Cofondateur d’InnerView Guidance International, il est un fervent défenseur et promoteur du courant de psychologie positive.

Cedric picture

Randy Varga – Auteur

Au cours de ses 35 ans de carrière, Randy Varga a offert son aide aux gens dans plusieurs domaines différents. Il a débuté comme conseiller en prévention du suicide au centre de crise de Vancouver, a travaillé pendant quelques années au service des familles et des enfants « à risque » et s’est orienté par la suite dans le domaine de l’aide à l’enfance. Il a ensuite œuvré en toxicomanie dans une clinique externe avant de finalement consacrer près de 22 années gratifiantes de sa vie au domaine de l’aide aux employés. Il soutient actuellement le travail de trois directeurs cliniques et supervise le réseau de counseling clinique du Sud de la Colombie-Britannique et de l’île de Vancouver.