Des suggestions pour vous aider à vous sentir mieux

Publié

Un conseiller peut vous venir en aide. Ouvrir une session 1866 833-7690 travailsantevie.com
Grâce à Parcours d’enfant, obtenez du soutien pour votre enfant.


Des suggestions pour vous aider à vous sentir mieuxVous avez terriblement mal à l’âme et rien ne peut vous faire sourire. Cependant, vous pouvez faire plusieurs choses pour vous aider :

  • N’oubliez jamais que VOUS DEVEZ PENSER À VOUS ET PRENDRE SOIN DE VOUS. Vous avez des forces et vous devez vous faire confiance. Souvenez-vous-en tous les jours.
  • ACCEPTEZ VOS FAIBLESSES. Dans l’histoire de l’humanité, il n’y a jamais eu une seule personne parfaite, et c’est vrai. Pour exercer un contrôle sur vos pensées négatives, prenez du recul et cherchez les éléments positifs.
  • Évitez de consommer des drogues et de l’alcool. Ils ne vous apporteront aucun soutien. Ils vous engourdiront pendant un moment, puis, une fois les effets dissipés, la réalité vous semblera pire qu’avant.
  • Optez plutôt pour une bonne poussée d’endorphines! L’exercice fera circuler dans votre système ces hormones apaisantes. (Et vous dormirez mieux. Il n’y a rien de pire pour l’humeur que le manque de sommeil.)
  • Écoutez de la musique qui vous stimule. Lisez des passages et des livres qui vous inspirent; choisissez ceux qui vous aident à demeurer positif.
  • Nourrissez-vous sainement, non seulement pour suivre les conseils de votre mère, mais surtout parce qu’une saine alimentation est essentielle à la santé physique et mentale.
  • Le rire est le meilleur remède qui soit, alors, recherchez la compagnie des gens qui vous font rire. Reconnaissez que certaines personnes contribuent à vous déprimer et distancez-vous d’elles.
  • Nous avons parfois besoin de calme : au lieu de faire la fête en ville, devenez adepte de la méditation, suivez un cours de yoga, consacrez une soirée à la lecture ou à prendre soin de vous.

Testez certaines de ces recommandations. En fait, essayez-les toutes! Mais n’abandonnez pas et ne faites pas cavalier seul. Parlez à un conseiller. En lui racontant votre histoire, vous obtiendrez un nouveau point de vue. Il pourrait aussi vous recommander de bonnes lectures ou des programmes de soutien dans votre quartier. Il n’y a RIEN DE MAL à demander de l’aide, vous devez penser à vous!


Pour obtenir plus de conseils et des ressources, visitez notre site travailsantevie.com

Grâce à Parcours d’enfant, obtenez du soutien pour votre enfant.

Tags: ,