Food Revolution Day : le jour de la révolution alimentaire, c’est plus amusant que vous pensez

Publié

Un conseiller peut vous venir en aide.  Ouvrir une session 1866 833-7690 travailsantevie.com
Grâce à Parcours d’enfant, obtenez du soutien pour votre enfant.


l'homme parle avec certains enfantsIl est étonnant de voir à quel point les adultes connaissent mal les bons aliments, et il en va de même pour les enfants. Voilà une excellente raison de vous joindre à la révolution alimentaire de Jamie Oliver (en anglais seulement)! C’est une révolution amusante et pacifique qui vise à mettre au programme de toutes les écoles des pays du G20 un cours pratique et obligatoire sur l’alimentation.

Ohé tous les parents, montez à bord, rien n’est plus facile!

Lorsque vos enfants apprennent ce que sont les bons aliments :

  • ils commencent à s’intéresser à ce qui se passe dans la cuisine;
  • la nourriture devient amusante;
  • si la nourriture est amusante, alors cuisiner le devient aussi (« C’est un jeu, attrape la spatule! »);
  • cette activité en famille pourrait se solder par un bon pain de viande à déguster pour souper;
  • vos enfants mettront plusieurs années à comprendre que ces jeux auxquels vous vous adonniez ensemble n’étaient en fait qu’une manière de leur apprendre à préparer leurs plats favoris.

« Il n’y a pas d’amour plus sincère que celui de la bonne chère. »
-George Bernard Shaw

 Toutefois, un cours obligatoire sur l’alimentation ne signifiera pas nécessairement que vos enfants s’intéresseront suffisamment aux arts culinaires pour participer à une émission comme Les chefs pour les jeunes. Mais ils seront munis de solides connaissances de base dans ce domaine qui leur permettront de prendre de bonnes décisions en matière d’alimentation et de nutrition le reste de leur vie.

L’éducation alimentaire est bonne pour toute la famille

Cultiver un intérêt pour la nourriture saine comporte des avantages sur le plan social, notamment manger en famille. Lorsque toute la famille s’intéresse à la nutrition, à la cuisine et à l’origine des aliments, l’heure des repas devient vraiment passionnante. La nourriture est rassembleuse, peu importe les nationalités et les cultures, et lorsque l’éducation alimentaire pratique s’allie à la joie de casser la croûte ensemble, c’est là que la révolution se produit!

Il est fort possible que votre famille s’enthousiasme déjà pour les produits locaux, mais il y a des millions d’enfants de par le monde qui n’ont pas cette chance. C’est pourquoi Jamie Oliver a déclenché la révolution alimentaire : il faut transmettre aux enfants les connaissances et les habiletés pratiques nécessaires pour manger sainement, toute leur vie.

Alors, soyez de la partie et enrôlez vos enfants dans la plus délicieuse des révolutions!

Par Andrea Bassett


Pour obtenir plus de conseils et des ressources, visitez notre site travailsantevie.com
Grâce à Parcours d’enfant, obtenez du soutien pour votre enfant.

Tags: , ,