Votre douce moitié est accro à la télé et son alimentation laisse à désirer? Voici cinq façons simples de bien nourrir votre vie de couple

Publié

Un diététiste peut vous venir en aide. 1866 833-7690 travailsantevie.com


un couple faisant le cuireMême si s’offrir du chocolat et des bonbons peut faire partie des plaisirs d’être en couple, adopter de saines habitudes alimentaires ensemble est plus susceptible de vous mettre de bonne humeur, de vous donner plus d’énergie et d’améliorer votre santé en général. En apportant de petits changements sur le plan nutritionnel, vous optimiserez votre santé globale et vous pourrez quand même savourer les moments, et surtout les aliments, que vous chérissez tant!

  • Optez pour des collations plus saines. Si votre idée d’une soirée avec votre douce moitié consiste à vous blottir dans ses bras en grignotant devant un bon film, il est temps d’un changement, c’est-à-dire d’un changement de collation. Remplacez le maïs préparé au four à micro-ondes par du maïs soufflé à l’air; vous pourrez ainsi choisir la quantité de gras et de sel que vous voulez ajouter, éviter les additifs chimiques, et vous pourriez même trouver qu’il a meilleur goût! Pour étancher votre soif, oubliez les boissons gazeuses qui contiennent trop de sucre et optez pour de l’eau pétillante en y ajoutant un peu de jus de citron (ou de lime) fraîchement pressé. Si vous préférez le chocolat chaud, concoctez votre propre recette pour obtenir une version plus saine. C’est rapide et facile à faire, et réchauffera sûrement le cœur de votre douce moitié!
  • Privilégiez la cuisson à la vapeur, à l’eau bouillante, au four ou sur le gril. Pour manger santé au restaurant, choisissez des mets préparés avec le moins d’huile possible. Pour créer la parfaite harmonie dans votre assiette, assurez-vous qu’elle est composée de 50 % de légumes, 25 % de protéines et 25 % de produits céréaliers.
  • Évitez les pièges. La taille de la portion et les aliments transformés sont deux des plus grands pièges à éviter lorsqu’il s’agit de choisir une collation. En remplaçant les aliments transformés par des aliments santé, un petit plaisir coupable peut devenir une bonne habitude alimentaire. Si normalement vous mangez des croustilles, essayez de manger des légumes croquants comme des carottes miniatures que vous pouvez accompagner d’une trempette. Si vous avez une préférence pour les aliments sucrés, optez pour des fruits comme des raisins et des baies. Gardez à l’esprit que tous les aliments servis en trop grosses quantités peuvent entraîner un gain de poids non désiré au fil du temps. Donc, si vous et votre douce moitié aimez grignoter, sortez la tasse à mesurer pour vous assurer de manger des portions santé.
  • Vous êtes triste, vous prenez une collation. Vous êtes heureux, vous prenez une collation. Cela vous dit quelque chose? Toutes les relations comportent des hauts et des bas, et pour ceux qui « mangent leurs émotions », cela signifie beaucoup d’envies de grignoter! La prochaine fois que vous voudrez prendre une collation, demandez-vous si vous avez vraiment faim. Sinon, trouvez une façon de vous distraire. Pour éviter de succomber aux fringales d’aliments sucrés et salés, planifiez des collations saines qui combinent des protéines et des glucides pour maintenir votre énergie et vous sentir rassasié.
  • Développez votre goût pour l’exotisme. Découvrir de nouveaux mets peut être amusant, délicieux et une excellente façon de se rapprocher. Peu importe si vous mangez au restaurant ou à la maison, la variété ajoutera de l’intérêt et des nutriments dans votre assiette et ravira votre palais. Cuisiner à la maison peut également vous aider à économiser de l’argent, à manger plus sainement et à réduire vos portions. Essayer de nouvelles recettes et des aliments que vous n’avez pas l’habitude de manger peut transformer la popote de tous les jours en une activité amusante à faire à deux.

Tags: , ,