Premier contact à la rescousse des personnes qui seront seules pendant le temps des fêtes

Publié

Premier contact à la rescousse des personnes qui seront seules pendant le temps des fêtes Le mois de décembre est la période la plus stressante de l’année, c’est bien connu. Les centres commerciaux sont bondés, on entend jouer de la musique du temps des fêtes dans les boutiques et les ascenseurs dès que les feuilles commencent à tomber, nous courrons les magasins pour acheter des cadeaux à la famille, aux amis et aux collègues que nous leur offrirons aux multiples soupers, brunchs et soirées auxquels nous assisterons. S’ajoutent à cela tous les gens à visiter, parfois même à plusieurs endroits différents au cours de la même journée, et aux excès de table parfois indissociables de toutes ces festivités.

Même si vous ne célébrez pas la fête de Noël, vous n’échappez pas à la tension.

Pour certains, le temps des fêtes est synonyme d’une grande solitude. C’est une période de l’année complètement dépourvue de joie et de chaleur. Certaines personnes se trouvent loin de leur famille, d’autres vivent une période de deuil ou se sentent tout simplement abandonnées. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas d’une période de l’année vouée à la détente.

Il y a tout de même de l’espoir. Nous ne pouvons vous aider à planifier votre horaire, mais nous pouvons vous communiquer un peu de la joie du temps des fêtes et vous aider à gérer le stress, la tristesse et les difficultés parfois associés à cette période de l’année; pour cela, il vous suffit de clavarder avec un de nos conseillers sur Premier contact. Ce service vous met en contact avec un de nos conseillers spécialisés à toute heure du jour ou de la nuit, même le jour de Noël!

Premier contact est un outil de clavardage offrant un environnement sécurisé, qui vous apporte un soutien clinique immédiat. Lorsque vous utiliserez Premier contact pour la première fois, vous entrerez en communication avec un conseiller clinique qui vous aidera à surmonter vos difficultés au moment qui vous convient. Avec Premier contact, vous pouvez obtenir du soutien en tout temps à partir de votre téléphone intelligent ou de votre appareil mobile.

Vous serez peut-être confronté à quelques sources de stress pendant le temps des fêtes, mais vous n’avez pas à les surmonter seul. Nous sommes là pour vous aider, peu importe le moment auquel vous en avez besoin.

Cliquez ici pour être mis en contact avec un conseiller immédiatement, ou rendez-vous sur travailsantevie.com et cliquez sur le bouton de l’outil Premier contact.

Biographie d’auteur :
Stephanie Torino possède plus de 20 ans d’expérience en counseling. Elle s’est jointe à Morneau Shepell en 2010 à titre de conseillère clinique bilingue au centre d’accès aux services de Montréal. Elle participe à la conception et la supervision de l’outil Premier contact depuis le mois d’août 2011. Elle a entamé sa carrière de clinicienne en créant et en dirigeant des ateliers sur le rôle parental dans des centres communautaires. Elle a ensuite donné des ateliers sur la lutte à l’intimidation s’adressant à un public composé d’adolescents et de jeunes adultes. Au cours des dix dernières années, elle a conçu et dirigé, en cabinet privé, des ateliers sur les difficultés liées à la famille et à la jeunesse au sein des Premières nations; elle a également fondé l’Association multiculturelle de counseling familial de Montréal en janvier 2009. Stephanie est spécialisée en intervention auprès de clients ayant des tendances suicidaires ou aux prises avec un problème d’alcoolisme ou de toxicomanie. Elle a reçu une formation spécialisée en counseling en santé mentale à la suite d’une catastrophe, axée sur le trouble de stress post-traumatique et le traumatisme lié à une catastrophe naturelle ou causée par l’homme.

Tags: , ,