L’incitation des pairs à faire la fête

Publié

Un conseiller peut vous venir en aide. 1866 833-7690 travailsantevie.com


 une étudianteJe me suis rendue à suffisamment de soirées dans ma vie pour savoir qu’elles constituent une source de stress lorsque nous avons également d’autres engagements à respecter. Ce stress est susceptible d’affecter notre humeur et de générer de l’anxiété, c’est pourquoi j’évite, si possible, de participer à ces soirées. Certes, une partie de moi-même craignait de passer à côté d’une soirée agréable en compagnie de mes nouveaux amis. Je savais néanmoins que j’aurais encore de nombreuses autres occasions de m’amuser avec eux au cours de l’année. Sachant cela, j’ai aussitôt ressenti moins d’anxiété au sujet de la quantité de travaux à faire.

Bien sûr, il y a des moments où je mets mon travail de côté pour me rendre à une soirée avec mes amis pour me détendre; j’en ai parfois besoin pour atténuer mon stress. Cependant, je sais que je m’amuserai bien plus en sachant que tous mes travaux sont terminés et que je n’ai plus à me préoccuper des échéanciers serrés et de l’examen fixé tôt le lendemain.

Voici quelques excellents moyens d’être à jour dans votre travail et de connaître le moment propice à une fête sans stress :

  1. passez une bonne nuit de sommeil;
  2. tentez de remettre vos travaux à temps ou demandez une prolongation du délai avant la date de remise;
  3. demeurez organisé afin de savoir ce que vous devez remettre et le temps qu’il vous reste avant la date de remise des travaux;
  4. accordez-vous du temps pour vous détendre de la manière qui vous convient.

Il est important de prendre soin de vous en période de stress. Vous devez également garder à l’esprit que la pression exercée par vos amis à faire la fête ne doit pas passer avant les engagements prioritaires dans votre vie.

Rachel M. est une étudiante de première année à l’Université Ryerson.

Tags: , ,