Comment instaurer une habitude de mise en forme

Publié

Un entraîneur interactif peut vous venir en aide. 1866 833-7690 travailsantevie.com


un couple exerceCombien de fois vous est-il arrivé d’entreprendre un nouveau programme d’entraînement, puis de bientôt perdre votre motivation initiale lorsque les responsabilités éclipsent vos bonnes intentions? Vous n’êtes pas le seul. S’il est difficile de passer à l’action, il est encore plus difficile et plus important de persévérer et de créer une habitude de mise en forme.

Voici les cinq meilleurs conseils pour vous aider à maintenir votre forme physique à long terme!

1. Trouvez ce qui vous motive. Le mieux-être d’abord, l’esthétique ensuite.

Une étude menée par la chercheuse Diane Klein, Ph. D., a confirmé que les personnes qui font du conditionnement physique depuis longtemps (en moyenne depuis 13 ans) placent leur mieux-être au premier rang de leur motivation, bien avant leurs abdominaux et leurs biceps comme la plupart des gens pourraient le croire. Donc, si vous vous demandez pourquoi vous devriez bouger, voici des raisons : une meilleure forme physique, plus d’énergie, une amélioration de la qualité du sommeil, une meilleure concentration, une réduction du stress, un taux normal de cholestérol, de tension artérielle et de glycémie. Ces indicateurs de santé sont beaucoup plus susceptibles de maintenir votre motivation à long terme.

2. Notez ce que vous faites et maintenez votre engagement.

Soyez précis. Asseyez-vous et évaluez dans votre horaire hebdomadaire le temps que vous consacrerez à votre mieux-être. Si vous êtes mentalement prêt à vous engager à pratiquer une activité, vous manifesterez plus de constance. Par exemple, écrivez : je ferai de l’exercice 3 fois par semaine pendant 20 minutes, les lundis, mercredis et vendredis, immédiatement après le travail. S’il vous arrive de manquer une séance, n’en faites pas une maladie. Prenez votre emploi du temps, inscrivez l’activité physique dans une autre plage de temps et reprenez là où vous en étiez.

3. Choisissez des activités que vous aimez.

Si vous vous engagez arbitrairement dans une activité en vogue simplement parce qu’il s’agit de la dernière tendance pour se mettre en forme, pensez-y deux fois plutôt qu’une. Un bon nombre d’activités et de programmes donnent des résultats, mais la répétition peut s’avérer ennuyeuse. En choisissant une activité que vous aimez, vous aurez hâte d’aller à la prochaine séance et vous établirez ainsi une relation saine avec l’exercice. Vos efforts seront plus constants et vous serez mieux en mesure d’apprendre et de progresser.

4. Allez-y lentement et graduellement.

N’ayez pas les yeux plus grands que la panse. Le nombre d’objectifs sur votre liste de vérification pourrait vous donner l’impression d’avoir une force herculéenne au départ, mais on ne monte pas sur le podium en un jour. Un programme trop ambitieux vous épuisera, vous incitera à manquer des séances, et vous finirez par abandonner complètement. Ce conseil est lié au deuxième conseil : fixez-vous des objectifs réalistes, établissez un emploi du temps gérable et tenez votre engagement. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour instaurer votre routine et vous verrez ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Prenez un peu de recul afin de pouvoir mieux avancer quand vous serez prêt.

5. Récompensez-vous.

Tout va bien, et vous avez atteint votre but! Récompensez-vous pour maintenir votre motivation à son plus haut niveau, car vous confirmez ainsi que vous êtes sur la bonne voie et que vous modifiez votre comportement de façon positive. Un système de récompense est particulièrement important aux premiers stades de l’établissement d’une routine, lorsque vos efforts sont supérieurs aux résultats (visibles). Choisissez votre récompense avec soin et ne la laissez pas devenir votre seul facteur de motivation. Comme nous le mentionnions précédemment, laissez-vous inspirer par votre sentiment de mieux-être, et votre récompense deviendra la proverbiale cerise sur le gâteau!

Nous savons tous combien il est facile d’avoir une mauvaise alimentation et des habitudes de vie malsaines. Le défi consiste à les remplacer par une alimentation saine et des habitudes de mise en forme que nous conserverons toute notre vie. Le secret consiste à suivre ces conseils et à ne pas oublier que cette fois, vous ne voulez pas négliger votre forme physique. Au contraire, vous voulez devenir un modèle!


Texte rédigé par Alex Ciccone. Alex est végétalien et entraîneur personnel Canfitpro. Il donne des séances d’entraînement en privé et dans les salles d’entraînement d’entreprises. Il est un ardent promoteur du végétalisme et de la mise en forme. Il est depuis longtemps un joueur de soccer de compétition et il a participé à de nombreux tournois de championnat de la Ligue de soccer provinciale du centre.

Tags: