Application indispensable pour votre adolescent à l’université

Publié

Si vous avez des préoccupations à propos de votre enfant, un conseiller peut vous venir en aide.
1866 833-7690 travailsantevie.com


des adolescents parlentVous avez préparé votre enfant toute sa vie pour le moment où il quittera le domicile familial pour découvrir le vaste monde. Vous avez eu avec lui toutes les conversations nécessaires et lui avez appris l’essentiel sur la façon de se protéger et de réussir, y compris comment laver correctement son linge et faire ses achats en respectant un budget. Maintenant, votre adolescent part pour l’université et il ne reste qu’une seule chose à faire : télécharger sur son téléphone mobile ou sa tablette une application de mode de vie sain comme MonPAE. Cette application numérique pour appareils mobiles peut lui fournir des renseignements et même lui donner des conseils lorsqu’il devra affronter les aléas de la vie et que vous serez trop loin pour l’aider.

Les adolescents, les applications et une bonne santé mentale

L’utilisation d’une application de mode de vie sain pourrait avoir un effet positif sur votre adolescent lorsqu’il traverse des périodes de stress, passe des nuits blanches avant les examens ou à la suite d’une rupture amoureuse. Vous ne serez pas là pour le consoler, mais l’application pourrait lui fournir la meilleure solution de rechange : des articles portant sur la santé et le mieux-être rédigés par des experts et l’accès à un soutien immédiat et confidentiel auprès d’un conseiller. L’application prendra tout son sens pour votre adolescent, car il est très à l’aise avec la technologie et la connectivité. Il suffit de penser à toutes ces fois où vous lui avez crié de se déconnecter de l’Internet et de venir prendre un repas! Les adolescents et les jeunes adultes canadiens de 18 à 24 ans utilisent Internet plus que tout autre groupe d’âge. Aidez-le à se préparer à faire face aux aléas de la vie avec l’outil qui le gardera sur la bonne voie et en santé.

L’anxiété chez les adolescents à l’université

Aller à l’université peut engendrer du stress et votre adolescent aura probablement besoin d’apprendre de nouveaux mécanismes d’adaptation pour gérer cette période d’anxiété accrue. La possibilité d’obtenir des services de cybercounseling ou de counseling par clavardage auprès de conseillers pourrait l’empêcher de s’effondrer et lui apprendre à gérer une situation de crise, quelle qu’elle soit. Selon le Pew Research Center, « les enfants du millénaire étant appelés à devenir la génération la plus instruite de l’histoire, il est important de leur fournir un moyen d’accéder à de l’information et du soutien pour des problèmes de santé mentale et physique d’une manière qui respecte leur adoption des nouvelles technologies et qui répond à leurs besoins à cet égard, tout en continuant à leur offrir des modes traditionnels de counseling ».

Bien sûr, avoir régulièrement accès à des articles portant sur la santé et le mieux-être et pouvoir consulter occasionnellement un entraîneur personnel, un conseiller financier ou un conseiller clinique offre des bienfaits immédiats et aide votre adolescent à adopter de saines habitudes de vie. Apprendre à reconnaître qu’il est temps de consulter pour parler des difficultés qu’il doit surmonter est une compétence de vie essentielle à acquérir entre les cours.

Votre adolescent croit probablement que la transition d’un monde où il doit se plier aux règles de ses parents à un monde où « personne ne lui dira quoi faire » sera un jeu d’enfant. Que cela se réalise ou non, vous vous sentirez mieux en sachant qu’il a un lien avec quelque chose et quelqu’un lorsque les choses ne fonctionnent pas exactement comme prévu. Son succès n’en dépend pas, mais son état de santé et votre tranquillité d’esprit, oui.


Vous pouvez télécharger l’application Mon PAE sur plusieurs appareils, où que vous vous trouviez dans le monde. Pour en savoir davantage, rendez-vous à shepellfgi.com/MonPAE. *Pour utiliser la fonction Premier contact, demandez à votre employeur si vous bénéficiez d’un accès gratuit au programme d’aide aux employés et à la famille Shepell•fgi.

 

Tags: ,