L’Entraîneur interactif : des succès inspirants

Publié

l’Entraîneur interactifIl se peut que l’activité physique fasse déjà partie de votre quotidien ou que certains jours, l’exercice soit vraiment la dernière chose à laquelle vous pensez. Pour vous motiver et sortir de votre apathie, quoi de mieux que de lire des récits de gens aux prises avec des défis de taille, par exemple un horaire chargé ou des problèmes médicaux, et dont la vie a changé grâce à l’activité physique.

L’engagement et la détermination de ces participants* à l’Entraîneur interactif ne manqueront pas de vous inspirer. Nous espérons que ces récits vous permettront de garder le cap sur vos objectifs de santé et de mise en forme, ou vous remettront sur la bonne voie!

Anna a 45 ans et souffre d’arthrose. Elle affirme que depuis qu’elle participe au programme, elle est plus consciente de ses habitudes de vie et a commencé à transformer sa routine quotidienne. Par exemple, elle stationne sa voiture plus loin, emprunte les escaliers et fait une promenade de trente minutes tous les jours à l’heure du dîner. Elle a ainsi augmenté le nombre de pas qu’elle fait de 6 000 à 9 000 sans difficulté! Elle fait plus attention à son alimentation maintenant qu’elle sait ce qui constitue une portion saine. Elle apporte des fruits et des collations saines au travail, et elle a également réduit sa consommation quotidienne de café à une seule tasse, quand elle en boit.

Robert, 53 ans, est télétravailleur et il était à la recherche d’une source de soutien et de motivation pour perdre du poids. Il se butait à deux grands obstacles : son accès constant à la nourriture et sa sédentarité. Il a commencé à faire le suivi de sa consommation quotidienne de nourriture au moyen du site Web de l’Entraîneur interactif et a pris conscience de tout ce qu’il mangeait. Afin de réaliser son objectif quotidien de faire 10 000 pas, il a fixé son coach électronique à sa ceinture et s’est mis à marcher de long en large dans sa maison en parlant au téléphone et à monter et descendre son escalier. Se sentant revigoré par les résultats qu’il obtenait, il a commencé à s’entraîner en force musculaire chez lui, à raison de quatre fois par semaine! Après 12 semaines, Robert dit avoir perdu environ 4,5 kilos et, surtout, se sentir plus confiant quant à sa capacité de maintenir un mode de vie plus sain.

Claire est une mère monoparentale très occupée qui souhaitait augmenter son niveau d’énergie parce qu’elle se sentait constamment épuisée et qu’elle ne trouvait pas de place pour l’exercice dans son horaire de fou. En apportant de petits changements graduels dans sa vie quotidienne, par exemplaire en réduisant sa consommation de café, en buvant plus d’eau, en marchant 15 minutes après le travail avant de rentrer à la maison et en mangeant des fruits et des légumes en collation au lieu de pâtisseries, elle sent désormais qu’elle a davantage d’énergie et de patience, à la maison et au travail. Elle croit qu’elle a réussi parce que les conseils qu’elle a reçus étaient adaptés à son mode de vie, donc réalistes pour elle!

Pour vous joindre à Anna, Robert, Claire et tous les autres participants qui ont changé leur mode de vie grâce aux services de soutien à la mise en forme personnalisés que Shepell peut vous offrir, composez le 1 866 833-7690 ou visitez travailsantévie.com pour savoir si vous êtes admissible.

*Veuillez prendre note que les noms des participants ont été modifiés afin de protéger leur vie privée.

Par Marie-Eve Nadeau, MSc Kinesiology