Cinq façons naturelles de vous calmer les nerfs

Publié

L’anxiété nerveuse est un trouble commun qui se traduit par divers problèmes au quotidien. Certaines personnes en souffrent sous forme d’anxiété liée au rendement – elles se crispent et deviennent agitées lorsqu’elles rédigent un article, donnent une présentation ou passent un entretien d’embauche. D’autres peuvent en ressentir les effets sous forme de malaise général lors de rencontres sociales ou lorsqu’elles voyagent.

Quelle qu’en soit la cause, l’anxiété nerveuse peut être calmée de nombreuses façons, dont la prise de médicaments et le counseling. Toutefois, les gens qui hésitent à obtenir des soins par l’entremise du système de soins de santé se tournent vers des options naturelles comme solutions de rechange aux soins prescrits par un médecin.

Voici cinq façons naturelles de vous calmer les nerfs :

  1. Faites de l’exercice régulièrement. Des séances régulières d’entraînement permettent de gérer efficacement le surplus d’énergie nerveuse. D’ailleurs, les médecins recommandent aux personnes qui doivent composer avec un excès d’adrénaline de faire une séance d’entraînement cardiovasculaire par jour.
  2. Changez-vous les idées. Parfois, la meilleure option est tout simplement de cesser de penser à la source de votre anxiété. Gardez dans votre sac ou votre mallette un roman dans lequel vous pouvez vous plonger lorsque vous commencez à être à bout de nerfs. Vous devez opter pour une activité de relaxation que vous pouvez pratiquer pendant un laps de temps très court avant de vaquer de nouveau à vos occupations.
  3. Prenez de bonnes nuits de sommeil. Le manque de sommeil bouleverse l’équilibre sain et normal des composantes chimiques du cerveau et prédispose les gens à divers troubles de l’humeur. Faites du sommeil une priorité et évitez de brûler la chandelle par les deux bouts.
  4. Méditez. La méditation est une pratique salutaire qui se fait de plus en plus rare dans notre société depuis quelques dizaines d’années. Prenez une pause de vos activités de planification et de résolution de problèmes et concentrez votre esprit sur une seule pensée pendant un certain temps. Il a été prouvé que la méditation ralentit le pouls et réduit la tension.
  5. Promenez le chien (ou passez du temps avec un autre animal de compagnie). Les études montrent que les gens éprouvent souvent une sensation de calme et de bien-être lorsqu’ils jouent avec un animal de compagnie. Habituellement, cette interaction diminue la tension chez les gens parce qu’ils ne cherchent pas à impressionner l’animal ou à atteindre des normes de rendement en particulier. La personne anxieuse considère que l’animal l’accepte telle quelle et qu’il ne porte pas de jugement.

Quoi que vous fassiez, essayez de le faire régulièrement pour empêcher que l’anxiété nerveuse n’atteigne des sommets invalidants. Il est possible de vivre une vie bien remplie et réussie malgré des épisodes occasionnels d’anxiété accrue.

Votre programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) peut vous aider à gérer votre anxiété. Pour obtenir d’autres renseignements et du soutien en tout temps, où que vous soyez, visitez travailsantévie.com ou composez le 1 866 833‑7690.

Tags: , ,