Préservez vos acquis avec des entraînements rapides et faciles à faire en vacances

Publié

Préservez vos acquis avec des entraînements rapides et faciles à faire en vacances Vous avez passé des mois à vous entraîner pour avoir fière allure à la plage, mais il est fort probable que lorsque vous y serez, vous laisserez de côté ces longues heures d’entraînement sur le tapis roulant et vous préférerez vous installer confortablement sur la plage et siroter des boissons avec du sel sur le bord de votre verre. Sinon, ce ne serait pas des vacances!

Notre équipe du programme de l’Entraîneur interactif a dressé une liste de courtes séances d’entraînement qui reposent sur les principes de l’entraînement par intervalles à haute intensité et que vous pouvez faire pour ne pas perdre vos acquis pendant vos vacances bien méritées.

Ne prenez pas l’ascenseur

Lorsque vous attendez l’ascenseur, vous perdez du temps que vous ne pourrez pas rattraper. Vous pourriez utiliser ce temps pour brûler des calories supplémentaires. Emprunter les escaliers vous permettra de brûler environ 200 calories toutes les 30 minutes. Vous pouvez également augmenter l’intensité d’un cran en effectuant une série de sprints. Alternez avec une volée d’escaliers que vous montez rapidement et une volée d’escaliers que vous montez lentement. Même si votre chambre d’hôtel est située au 2e ou 3e étage, suivre le modèle sprint/marche peut vraiment avoir un effet positif sur votre humeur et maintenir votre tonus.

Nagez avec les poissons

Si vous avez l’intention de séjourner à proximité d’une plage tranquille, apprenez à connaître les habitants aquatiques vivant juste devant votre hôtel en louant un équipement de plongée. Choisissez un espace libre et nagez aussi vite que vous le pouvez pendant environ 30 secondes. Ensuite, ralentissez le rythme, laissez-vous flotter ou faites du surplace pendant 30 secondes. En alternant six fois les deux vitesses, vous ferez une séance d’entraînement intense sans même transpirer. Qui aurait cru qu’une activité d’observation de la faune aquatique pourrait dissimuler une séance d’entraînement à haute intensité!

Visitez la ville à vélo

Dans plusieurs destinations touristiques, il est possible de louer un vélo. Un vélo peut vous emmener dans des endroits que vous ne pourriez pas voir dans le confort d’un autobus ou d’un taxi. Plusieurs destinations offrent une carte des pistes cyclables que vous trouverez en ligne et dans les kiosques touristiques locaux. Si votre séjour dure assez longtemps, il pourrait même valoir la peine d’acheter un vélo que vous pourrez vendre ou donner à un enfant démuni avant votre départ.

Entraînement par intervalles à haute intensité dans le parc

Si vos vacances nécessitent des déplacements en voiture, utilisez les aires de repos comme une piste de course personnelle. Nul besoin de courir quelques kilomètres; une série de sprints à haute intensité, qui est une version simplifiée de l’entraînement par intervalles à haute intensité, fera très bien l’affaire. Courez d’un bout à l’autre de l’aire de repos ou chronométrez-vous pour vous assurer que vous courez pendant au moins 30 secondes à la fois. Récupérez en marchant ou en joggant pendant 30 secondes. Répétez ce modèle sprint/marche six à huit fois et vos jambes vous seront reconnaissantes de cette séance d’entraînement.

Séance d’entraînement dans la chambre d’hôtel

Lorsque toutes les autres solutions auront échoué, une séance d’entraînement simple dans votre chambre d’hôtel saura satisfaire votre besoin de transpirer. Effectuez pendant 30 secondes les exercices suivants en alternant : genou élevé, saut de grenouille, planche abdominale et planche abdominale latérale, ou tout autre exercice simple que vous aimez. Répétez cette série d’exercices trois à quatre fois en incorporant des pauses entre chacune. Si vous avez apporté votre téléphone intelligent, faites jouer des airs de musique entraînants pour faire passer le temps plus vite!

* Consultez votre médecin avant d’amorcer un nouveau programme d’activité physique, quel qu’il soit.

Pour en savoir davantage sur les options de soutien en mise en forme ou pour savoir si vous êtes admissible à l’Entraîneur interactif, composez le 1 866 833-7690 ou visitez le site travailsantevie.com.

Tags: