Choisir le service qui vous convient

Publié

Choisir le service qui vous convientShepell, le fournisseur de votre programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF), sait que chaque situation exige une option de soutien différente. Nous offrons de nombreux services dans une variété de formats faciles d’accès pour répondre à vos besoins. Avec tant d’options à la portée de la main, prenez en considération ce qui suit pour vous aider à choisir le service qui vous convient le mieux.

Degré d’urgence

Tout d’abord, le degré d’urgence de votre problème déterminera s’il est nécessaire d’obtenir une aide immédiate de la part d’un professionnel. Par exemple, si vous avez des pensées suicidaires, nous recommandons une consultation immédiate auprès d’un conseiller clinique.

Mode de vie

Réfléchissez à votre mode de vie et au type de service qui conviendrait le mieux à votre situation familiale et professionnelle. Pour plusieurs d’entre nous, il est parfois difficile de trouver le temps de consulter un conseiller en personne, compte tenu des pressions apparemment incessantes qui s’exercent sur notre emploi du temps. C’est pourquoi Shepell offre des services de counseling selon plusieurs modes de service, y compris le counseling par téléphone, le counseling par clavardage, le cybercounseling et le counseling par vidéoconférence (similaire à Skype). Peu importe le mode de service que vous choisissez, un professionnel possédant une formation en santé mentale est là pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin.   

Style d’apprentissage

Nous avons tous une façon unique d’apprendre et de traiter l’information. Certains d’entre nous apprennent et absorbent mieux l’information avec l’enseignement visuel, de sorte que des documents que nous pouvons lire par nous-mêmes, sans distractions, nous sont utiles. D’autres apprennent et assimilent l’information plus efficacement en dialoguant avec une autre personne. Si vous êtes mieux servi par un outil qui vous permet d’apprendre à votre rythme, une trousse de ressources en santé et mieux-être, comme « Raviver votre relation de couple », peut être un bon choix pour vous. Au bout du compte, nous sommes tous uniques dans la façon dont nous assimilons et retenons l’information; toutefois, peu importe votre style d’apprentissage, Shepell a un outil qui vous conviendra.

Recherche et recommandation de ressources

Les problèmes familiaux peuvent être difficiles à gérer, surtout si vous faites partie de la génération sandwich. C’est pourquoi Shepell vous offre un certain nombre d’options de recherche et de recommandations de ressources. Bien que ce service ne s’inscrive pas dans le cadre du PAEF, notre équipe des Services de soutien à la famille vous renseignera sur les options de garde d’enfants, de soins aux personnes âgées ou de soins à domicile, là où vous en avez besoin. Laissez-nous le soin de vous fournir ces renseignements de sorte que vous n’ayez pas à le faire vous-même!

Le PAEF facilite l’accès au soutien individuel (ainsi qu’au conjoint et aux personnes à charge), conjugal et familial. Grâce à toutes les options disponibles, vous pouvez obtenir le soutien dont vous avez besoin, au moment et à l’endroit où vous en avez besoin. Si vous ne savez toujours pas ce qui fonctionne le mieux pour vous, commencez par l’option avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Découvrez quelques-unes des options qui s’offrent à vous dans le site travailsantévie.com et constatez qu’il est plus facile que jamais d’accéder au PAEF à votre convenance, le jour ou la nuit, à la maison ou ailleurs.