La Journée Bell Cause pour la cause 2014

Publié

La Journée Bell Cause pour la cause 2014En 2010, Bell a annoncé qu’elle verserait 50 millions $ à des programmes de santé mentale au cours des cinq prochaines années. L’Initiative en santé mentale de Bell soutient un large éventail de programmes en vue d’améliorer la santé mentale dans tous les aspects de la vie des Canadiens.

Les quatre piliers de cette initiative sont les suivants :

  1. Santé au travail
  2. Recherche
  3. Soins communautaires et accès
  4. Lutte contre la stigmatisation

L’un des quatre piliers de l’Initiative en santé mentale de Bell est la lutte contre la stigmatisation. Dans le cadre des efforts de Bell en vue de réduire la stigmatisation associée à la maladie mentale, la campagne de sensibilisation Bell Cause pour la cause a commencé à inviter les Canadiens à engager un dialogue sur la santé mentale.

La quatrième journée annuelle Bell Cause pour la cause mettra en vedette Clara Hughes, médaillée olympique, et sera associée à une campagne multimédia de portée nationale qui se terminera le 28 janvier 2014.

Cette année, l’auteur-compositeur-interprète Stefie Shock, le comédien humoriste Michel Mpambara et le journaliste primé Seamus O’Regan se joindront à Clara en tant que porte- parole de la Journée Bell Cause pour la cause, afin de favoriser le dialogue sur la santé mentale.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents pour chaque appel interurbain et message texte effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant, à l’appui de programmes de santé mentale. En outre, elle encouragera les gens à engager un dialogue sur la santé mentale dans les médias sociaux et à accéder à de l’information sur la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse www.bell.ca/cause.

Reconnaissant que le simple fait de parler de la santé mentale aide à faire tomber les barrières, la campagne encouragera les gens à engager une conversation sur la santé mentale avec leurs parents, amis et collègues.

En tant que fournisseur de votre programme d’aide aux employés et à la famille, nous mettons à votre disposition des conseillers professionnels qui sont disponibles jour et nuit pour vous aider. Nous vous offrons un endroit sûr où vous pouvez exprimer vos sentiments sans craindre le jugement d’autrui, sans honte et sans stigmatisation.

Lorsque vous utilisez votre programme d’aide aux employés et à la famille, vous pouvez le faire en toute confiance, car même votre employeur ne sait pas que vous avez communiqué avec nous. Nous travaillerons avec vous afin d’élaborer un plan d’action qui vous remettra sur la bonne voie et vous permettra de retrouver une vie équilibrée. Composez le 1 866 833-7690 ou visitez travailsantevie.com.

 

Tags: , , ,