Cessez de fumer grâce à notre programme de renoncement au tabac

Publié

No thanksCesser de fumer, c’est comme abandonner un ami. Seuls les fumeurs comprennent ce que cela veut dire. Vous traverserez une période de deuil au cours de laquelle vous voudrez prendre une cigarette, mais vous n’en aurez pas. Évidemment, votre routine est sens dessus dessous : plus de cigarette avec votre café matinal, plus de pause pour aller fumer avec vos collègues, et envolée la satisfaction d’allumer une cigarette après une journée de travail. Non seulement devez-vous composer avec les symptômes physiques et sociaux associés à l’abandon de la cigarette, mais en plus, vous passez du statut de fumeur à celui de non-fumeur. Évidemment, tout changement, surtout celui-là, peut représenter un défi.

Votre programme d’aide aux employés et à la famille peut vous aider à résoudre un grand nombre de difficultés, y compris les plus insurmontables, comme celle de cesser de fumer. Si vous avez déjà tenté de cesser de fumer, vous savez à quel point c’est difficile. Il se pourrait que vous deviez faire plusieurs tentatives, mais chacune d’entre elles vous rapproche du décrochage définitif.

Le programme amélioré de renoncement au tabac vous offre un soutien interactif et personnalisé qui vous aide à mieux comprendre pourquoi et quand vous fumez, à modifier votre façon de penser et de vous comporter relativement au tabac et à bâtir un réseau d’entraide qui vous permettra de réaliser vos objectifs plus rapidement.

Deux options vous sont proposées pour obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Le programme de renoncement au tabac Shepell·fgi

Ce programme de counseling téléphonique est assuré par des conseillers agréés en renoncement au tabac qui vous aideront à résoudre des situations difficiles et vous appuieront dans votre démarche. Le programme comprend une évaluation initiale, quatre séances de counseling, une séance d’encouragement et deux séances de suivi. Vous recevrez également un guide qui vous aidera à perfectionner vos nouvelles habiletés et à les intégrer à votre routine quotidienne.

Le Centre de renoncement au tabac Shepell·fgi

Ce programme interactif et personnalisé offert en ligne englobe les six principales étapes qui vous aideront à cesser de fumer. Vous pouvez aussi vous joindre à un forum d’entraide en ligne animé par des professionnels de la santé, évaluer votre dépendance à la nicotine, consulter des messages de motivation et obtenir des renseignements, suggestions et stratégies pour vous aider à devenir non-fumeur pour la vie.

Chaque programme de renoncement au tabac vous aidera à :

  • comprendre pourquoi et quand vous fumez;
  • identifier et neutraliser les déclencheurs qui vous incitent à fumer;
  • modifier votre façon de penser et votre comportement;
  • prévenir les rechutes;
  • bâtir un réseau social de soutien;
  • composer avec le stress et les autres obstacles pouvant nuire à vos progrès.

Le tabagisme est une mauvaise habitude dont il peut être difficile de se débarrasser seul. Pour obtenir de plus amples renseignements, un soutien immédiat et un accès aux programmes de renoncement au tabac, communiquez avec votre programme d’aide aux employés et à la famille dès aujourd’hui. Visitez le site travailsantevie.com ou composez le 1 866 833-7690.

 

Tags: ,