À l’approche des fêtes, montrez à vos enfants l’importance d’établir un budget

Publié

À l’approche des fêtes, montrez à vos enfants l’importance d’établir un budget Il est toujours agréable de surprendre votre enfant à l’occasion des fêtes en lui offrant en cadeau les articles cool qu’il souhaite le plus recevoir. Toutefois, pour ce qui est des téléphones intelligents et des appareils numériques, il est plus sage de lui parler au préalable des nombreuses options parmi lesquelles il devra choisir. Profitez-en aussi pour enseigner à votre enfant l’art de budgéter, de magasiner et de dénicher la meilleure affaire.

Après avoir déterminé que votre enfant est assez responsable pour avoir son propre téléphone intelligent et établi des règles concernant l’utilisation, faites de la recherche en ligne. Lisez les commentaires des consommateurs et prenez conseil auprès d’autres parents quant aux meilleures options. Ensuite, dressez une liste de vérification et renseignez-vous sur les diverses marques et les différents fournisseurs sur le marché.

Liste de vérification des appareils mobiles et des forfaits de données

  • Estimez le nombre de minutes que votre enfant utilisera au cours d’un mois et assurez-vous de choisir le forfait qui correspondra à son utilisation.
  • Tenez compte de la qualité du téléphone – autonomie de la batterie, durabilité, clavier, option mains libres et caractéristiques de l’écran.
  • Examinez les éléments de base de l’appareil – de quelle couverture bénéficierez-vous avec le forfait de données? Combien de minutes, de messages textes et de téléchargements sont inclus? Et ainsi de suite.
  • Renseignez-vous sur les périodes d’utilisation et les promotions. Tenez compte de la période où votre enfant se servira le plus de son téléphone et choisissez un forfait qui correspond à son utilisation.
  • Évaluez le type de forfaits de données qui répondra le mieux aux besoins de votre enfant – contrat ou service prépayé?

En passant en revue la liste de vérification, demandez à votre enfant de noter les différents coûts associés à chaque marque et chaque fournisseur de service. C’est un bon moyen de lui inculquer la valeur de l’argent et de lui montrer comment gérer son portefeuille pour payer le forfait du téléphone, le téléphone même et les frais mensuels. Dites-lui au préalable la portion des frais, s’il y a lieu, que vous assumerez. Envisagez de passer un contrat avec votre enfant pour documenter les détails de paiement sur lesquels vous vous êtes entendus. Et puis, la grande question :

Comment votre enfant budgétera-t-il son relevé de téléphone?

Que votre enfant dispose d’une allocation ou travaille à temps partiel, expliquez-lui comment se créer une feuille de calcul de ses revenus et de ses frais mensuels, et comment épargner assez d’argent chaque mois en réduisant ses dépenses; il reconnaîtra ainsi la différence entre un besoin et un désir.

Après avoir acheté le téléphone intelligent, vous devrez ensuite mettre en pratique ces stratégies budgétaires. Lorsque vous recevrez le premier relevé, assoyez-vous avec votre enfant et examinez-le avec lui. Notez les dépenses excédentaires et fixez-vous comme objectif de les réduire. Au fil des mois, votre enfant fera bientôt la distinction entre vivre selon ses moyens et tomber dans l’excès. C’est le plus beau cadeau que vous pourriez lui faire.

Pour obtenir d’autres renseignements à ce sujet ou d’autres questions d’ordre familial, visitez travailsantevie.com ou appeler le 1 866 833‑7690.

 

Tags: , ,