Surmonter les répercussions d’un événement traumatisant

Publié

Surmonter les répercussions d’un événement traumatisantUn événement traumatisant peut déclencher de fortes réactions émotives. Bien que ces émotions soient normales, elles peuvent être accaparantes et épuisantes. N’oubliez pas qu’il faut parfois des jours, voire des semaines, avant de retrouver un semblant de routine.

La façon que nous réagissons à des événements précis dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, si vous avez déjà vécu un traumatisme psychologique ou si votre vie actuelle est particulièrement difficile, vous risquez de réagir plus fortement que d’autres. Certaines personnes éprouveront des réactions post-traumatiques même si elles n’ont pas été impliquées directement dans l’incident.

Des conseils pratiques

Reconnaître les réactions normales et naturelles aux événements traumatisants est la première étape de l’adaptation post-traumatique personnelle. Voici des conseils pour vous aider à comprendre les réactions que vous pourriez éprouver, ainsi que des stratégies qui vous permettront de surmonter cette période difficile…Pour lire la suite, cliquez ici.

 

Tags: ,