Mettez-vous en forme avec 10 000 pas chaque jour

Publié

Mettez-vous en forme avec 10 000 pas chaque jourCertaines personnes accueillent favorablement l’idée d’apporter des changements à leur mode de vie, mais d’autres ne le voient pas du même œil. En effet, la notion de changement crée parfois de l’appréhension. Personne n’aime quitter le confort de ses habitudes pour en adopter de nouvelles. Cette réaction n’est pas très différente du sentiment mitigé que les gens peuvent éprouver par rapport à l’activité physique. C’est pourquoi les programmes de marche deviennent de plus en plus populaires : ils sont simples et amusants.

Il suffit de franchir quelques pas de plus chaque jour, du coach électronique sans fil Fitbit ZipMC et de votre entraîneur personnel en ligne pour ouvrir la voie à la forme physique. Avec notre nouveau programme, l’Entraîneur interactif, rien n’est plus facile!

Votre coach électronique sans fil Fitbit ZipMC en main, vous commencerez à compter vos pas. Il est recommandé de pratiquer un exercice d’aérobie pendant 150 minutes par semaine ou de faire 10 000 pas par jour (environ 8 km), ce qui est facile à compter grâce à votre podomètre.

Si vous commencez à faire de l’activité physique, fixez-vous un objectif de 500 pas par jour et augmentez de 500 pas par semaine. Le débutant moyen devrait être capable de faire entre 1 000 et 3 000 pas par jour*.

L’établissement d’objectifs est la meilleure source de motivation et un excellent moyen de suivre vos progrès. Lorsque vous atteindrez votre objectif quotidien, vous serez content d’avoir relevé ce défi, et vous remarquerez une augmentation de votre niveau d’énergie et, espérons-le, une diminution de votre tour de taille. Le fait de se fixer des objectifs et de les atteindre stimule la production de dopamine, une hormone associée à la bonne humeur. Ainsi, vous améliorerez non seulement votre forme physique, mais aussi votre santé mentale.

N’oubliez pas de porter votre coach électronique sans fil Fitbit ZipMC dès votre lever afin de compter tous les pas que vous ferez pendant la journée.

Comment atteindre 10 000 pas par jour

  • faire une promenade avec votre chien;
  • aller à l’épicerie à pied plutôt qu’en voiture;
  • monter les escaliers;
  • se rendre au poste de travail d’un collègue pour lui parler plutôt que de communiquer avec lui par courriel;
  • stationner son véhicule plus loin du lieu de travail ou des magasins;
  • organiser des promenades avec des collègues pendant la pause-repas;
  • avec des voisins, créer un groupe de marche le matin ou le soir;
  • mettre la télécommande de côté et se lever pour changer le canal de la télévision;
  • organiser une réunion qui se déroulera en marchant;
  • se lever et marcher pendant les conférences téléphoniques;
  • faire une promenade dans votre environnement de travail pendant la pause;
  • prendre plusieurs pauses pendant la journée pour faire une petite promenade ou monter des escaliers.

Il est aussi amusant de trouver de nouvelles idées pour faire des pas supplémentaires. Le seul fait de penser que les tâches les plus banales, comme passer l’aspirateur ou préparer les repas, nous rapprochent de notre objectif de forme physique est une grande source de motivation à bouger.

Pour savoir si vous êtes admissible à l’Entraîneur interactif, composez le 1 866 833-7690 ou visitez le site travailsantevie.com

* Consultez votre médecin avant d’amorcer un nouveau programme d’activité physique, quel qu’il soit.

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,