Cinq astuces pour paraître plus sûr de soi

Publié

Cinq astuces pour paraître plus sûr de soiRares sont les personnes qui ont une assurance naturelle, mais nous sommes tous capables de paraître plus sûrs de nous même si, intérieurement, nous sommes agités. Il est important d’apprendre à paraître sûr de soi en toute occasion, que ce soit pour un entretien d’embauche, un rendez-vous galant ou une négociation. Une fois que vous aurez appris à vous présenter avec assurance, votre confiance en vous augmentera et vous ne vous en sentirez que mieux. Voici quelques conseils pour améliorer votre attitude.

Apprenez à vous concentrer

Les personnes peu sûres d’elles passent souvent pour étourdies et incapables de se concentrer sur certaines tâches. Elles semblent non seulement anxieuses, mais cette gêne les empêche d’être pleinement productives. Pour surmonter cet obstacle, apprenez à vous concentrer sur la tâche en cours et ne tentez pas d’accomplir plus que vous en êtes capable. Que ce soit au travail ou en société, essayez de ne pas vous laisser distraire et demeurez concentré.

Surveillez votre langage corporel

Un psychologue ou un linguiste vous dira que c’est par le langage corporel que passe la plus grande partie de la communication humaine. Vous pouvez utiliser le langage corporel pour apprendre des tas de choses à propos de votre interlocuteur. En surveillant votre langage corporel, vous paraîtrez plus sûr de vous. Selon la situation, il est habituellement préférable d’avoir l’air détendu et à l’aise. Il faut à tout prix éviter de gesticuler, car ce comportement peut découler de mauvaises habitudes qui vous feront bien évidemment paraître anxieux.

Ayez l’air content

Essayez d’avoir l’air satisfait et heureux, même si ce n’est pas le cas. C’est très important, que vous soyez au travail ou en société. Si vous semblez heureux au travail, par exemple, vous ferez meilleure impression auprès de votre patron et de vos collègues. Si vous avez l’air joyeux lors d’une rencontre sociale, vous stimulerez votre bonne humeur et celle des gens qui vous entourent. Il ne faut évidemment pas afficher un sourire figé et emprunté! Il suffit de vous concentrer sur les choses positives. Une attitude positive favorise la confiance en soi, alors qu’une attitude négative assombrit votre humeur et celle des gens autour de vous.

Maintenez le contact visuel

Le contact visuel est essentiel si vous voulez paraître sûr de vous. Rien n’est plus important, en fait. Si vous détournez constamment votre regard de la personne qui s’adresse à vous, elle croira que vous pensez à autre chose, que vous manquez d’assurance ou que vous vous laissez facilement distraire. Lors d’une rencontre en personne, par exemple un entretien d’embauche ou un rendez-vous galant, ce genre de détail prend toute son importance.

Mettez-vous au défi

Établissez-vous des objectifs et des défis à surmonter. Il faut toutefois trouver un juste équilibre entre les capacités que vous croyez avoir et le réalisme de vos objectifs. Lorsque vous aurez atteint ces objectifs et surmonté vos défis, vous en retirerez une grande fierté, et cette fierté nourrira votre assurance. Elle pourrait également vous rendre plus productif au travail et vous donner une plus grande satisfaction à l’égard de votre vie professionnelle.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site travailsantevie.com, ou composez le 1 866 833-7690 pour parler à un conseiller.

 

 

Tags: